L’Ostéopathie, c’est quoi ?

L’ostéopathie est une méthode de soins cherchant à diagnostiquer et traiter les restrictions de mobilité susceptibles d’affecter l’ensemble des structures composant le corps humain. Une perte de mobilité des articulations, des ligaments, des muscles ou des viscères peut provoquer un déséquilibre de l’état de santé.

l’ostéopathie est tout d’abord un état d’esprit avant d’être une profession de santé. Lors des consultations, nous ne nous intéressons pas uniquement à la zone qui vous fait mal. Nous prenons en compte votre histoire de vie, vos antécédents médicaux, les traumas survenus au cours de votre vie ainsi que votre état émotionnel.

Fondée sur le principe d’homéostasie, l’ ostéopathie repose sur la capacité du corps humain à s’auto-équilibrer. l‘ostéopathie nécessite des compétences spécifiques, une connaissance approfondie du fonctionnement du corps humain et de sa physiologie ainsi que des interactions entre les différentes parties, organes du corps. Elle permet de prévenir et de soigner de nombreux troubles physiques mais agit également sur des troubles psychologiques, nerveux ou bien fonctionnels.

L’ostéopathie s’adapte à chaque patient, tout au long de sa vie, selon son âge, sa morphologie, apportant sa contribution à la femme enceinte tout au long de la grossesse, aux nourrissons, aux enfants, aux adultes, aux personnes âgées mais aussi aux sportifs, professionnels ou amateurs.

 

Publicités